La journée atelier du 6 juillet a été l’occasion d’évoquer les enjeux juridiques et pratiques des collections dans les bibliothèques en faisant alterner les regards des juristes et des professionnels.
Un questionnaire visant à recueillir les pratiques des professionnels a été remis à l’ensemble des 62 participants. Les réponses apportées constituent des matériaux de recherche précieux pour le projet Biblidroit. Le questionnaire est également l’occasion de faire remonter les questions et les observations des professionnels (voir la partie II et III du questionnaire).
Message aux professionnels des bibliothèques :
Il est encore temps de remplir le questionnaire. Prenez le temps de l’été pour le faire. Les questionnaires sont à retourner à l’adresse email suivante : mathilde.roellinger@univ-poitiers.fr.
À travers vos contributions au questionnaire, il s’agit avant tout de mieux cerner les problèmes auxquels vous êtes confrontés au quotidien dans la gestion des collections et les pratiques que vous avez développées en réponse. Il n’y a de bonne ou de mauvaise réponse. Vous n’êtes pas obligé de répondre à toutes les questions. Merci d’avance pour toutes vos contributions.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
roellinger (21 juillet 2016). Un questionnaire sur la collection dans les bibliothèques : Prolongement de l’atelier de recherche du 6 juillet. Biblidroit. Consulté le 12 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/lyln