Participants

Le projet « Quel droit pour les bibliothèques ? » (projet Biblidroit) est une recherche engagée par des chercheurs de l’Institut des sciences sociales du politique (CNRS / ENS Cachan / Université Paris-Ouest) en étroite association avec le Service du livre et de la lecture du Ministère de la culture et de la communication (Direction générale des médias et des industries culturelles).

Responsable scientifique du projet :

Marie CORNU, directrice de recherches au CNRS (Institut des sciences sociales du politique)

Partenariat avec le Service du livre et de la lecture :

Nicolas GEORGES, directeur du livre et de la lecture

Équipe en charge de la rédaction du rapport de recherche :

Mathilde ROELLINGER, avocate au barreau de Paris, doctorante en droit privé à l’Université de Poitiers

Mathilde est plus particulièrement en charge de la rédaction de la partie sur « la responsabilité des collections » du rapport de recherche (partie II), ainsi que de l’organisation de l’atelier « Conservation et intégrité des collections ».

Émilie TERRIER, attachée temporaire d’enseignement et de recherche à l’Université de Poitiers, doctorante en droit privé dans cette même université

Émilie est plus particulièrement en charge de la rédaction de la partie sur « l’accès aux bibliothèques et la jouissance des collections » du rapport de recherche (partie III), ainsi que de l’organisation de l’atelier « Le livre à l’heure numérique ».

Marie TRAPE, ingénieur d’études au CNRS (Institut des sciences sociales du politique)

Marie est plus particulièrement en charge des aspects documentaires de la recherche (bibliographie, gestion des ressources, …). Elle est également responsable éditoriale du carnet de recherche biblidroit.hypotheses.org.

Noé WAGENER, maître de conférences en droit public à l’Université Paris-Est Créteil

Noé assure la coordination de l’écriture du rapport de recherche. Il est aussi en charge de la rédaction de la partie sur « la gestion des bibliothèques » de ce rapport (partie I), ainsi que de l’organisation de l’atelier « Les professions des bibliothèques ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Projet de recherche sur le droit des biblitothèques